COURTIER EN PRÊT IMMOBILIER (PERPIGNAN & 66)

COURTIER IMMOBILIER (PERPIGNAN & 66)« Notre vœu : Faire de vous des propriétaires heureux »
Le prêt immobilier est la solution la plus couramment utilisée pour financer l’achat d’un bien immobilier, seul, à plusieurs et/ou en complément d’un apport personnel et/ou d’un prêt aidé. Il peut aussi bien financer votre future résidence principale, une résidence secondaire ou un investissement locatif.

POURQUOI FAIRE APPEL A UN COURTIER EN PRÊT IMMOBILIER ?

COURTIER IMMOBILIER (PERPIGNAN & 66)
gagner en sérénité : un expert en financement vous accompagne pas à pas ;
gagner du temps en accédant à toute l’offre bancaire en 1 seul rendez-vous;
gagner de l’argent : les taux d’intérêt, les assurances de prêt et les frais sont tous négociés;

Avec Courtage Finance l’obtention de votre prêt immobilier se déroule en 4 étapes :
1- Calcul de votre capacité d’emprunt lors d’une étude gratuite et sans engagement;
2- Proposition de financement immédiate et adaptée à votre projet;
3- Négociation des conditions auprès de nos partenaires bancaires;
4- Accompagnement lors des RDV bancaires et notariés;

Pour quels financements ? :
– ancien ou neuf, avec ou sans travaux;
– rachat de prêt immobilier;
– prêts réglementés : PTZ, PTZ Rural, Prêt à l’Accession Sociale (PAS), Prêt Conventionné (PC), Eco Prêt à Taux zéro (travaux);

Demandez votre rendez-vous personnalisé afin de réaliser une étude de faisabilité 100% gratuite et fiable, pour une solution adaptée à votre projet.

TOUT SAVOIR SUR LE PRÊT IMMOBILIER

COURTIER IMMOBILIER (PERPIGNAN & 66)Voici quelques notions à connaître avant de vous lancer dans cette belle aventure immobilière,

L’apport personnel
C’est la part de financement de votre projet immobilier dont vous disposez sans emprunter auprès de l’établissement de crédit. L’apport est constitué de vos liquidités personnelles et de votre épargne
Bien que certains établissements acceptent encore d’accorder un crédit immobilier sans apport personnel, un minimum d’apport est  exigé et bien sûr, les conditions de crédit accordées sont d’autant meilleures que cette part est importante. Nous orientons donc votre dossier vers les établissements susceptibles de vous offrir les meilleurs conditions d’accès au crédit en fonction de votre profil.

La capacité de remboursement
Avant toute chose, nous procédons au calcul votre capacité de remboursement !
Le calcul de votre capacité d’endettement s’effectue à partir de plusieurs éléments : vos revenus, votre situation (CDD, CDI…), votre ancienneté professionnelle, votre apport, l’existence de prêts aidés…

Le taux d’intérêt du prêt immobilier
Le remboursement du prêt peut être établit à échéance constante ou variable, ainsi, il est assorti d’un taux d’intérêt fixe ou variable. En fonction des caractéristiques de votre dossier et de vos souhaits, nous vous roientons vers la formule la plus adaptée à votre profil.
Il est important de dissocier le taux nominal, c’est le taux annuel du crédit, du TAEG (Taux Annuel Effectif Global), qui lui englobe le taux nominal et l’ensemble des frais liés à l’octroi du crédit (frais de dossier, d’assurance, de garantie…). Il permet de mesurer le coût total du crédit.

Les délais de validité et d’acceptation
Une fois les conditions de votre prêt négocié par Courtage Finance la banque édite une offre de crédit. Sa validité, les délais et les modalités d’acceptation ou de renonciation de l’offre sont réglementés par la loi.
L’offre de contrat de crédit immobilier vous est envoyée par la banque par courrier en signature électronique. Elle n’est jamais remise en mains propres.
L’offre est valable 30 jours au minimum à compter de sa réception par l’emprunteur. Pendant cette durée, la banque doit maintenir inchangées les conditions de son offre. À réception de l’offre de crédit, l’emprunteur dispose d’un délai minimum de 10 jours de réflexion. Vous ne pouvez donner votre acceptation qu’après expiration de ce délai. C’est-à-dire que l’offre de prêt peut être signée et renvoyée seulement à partir du 11ème jour.

Rassurez-vous, nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape jusqu’à la validation de votre demande de prêt par la banque.

La modulation des échéances
Des conditions particulières de certains prêts à taux fixe permettent de rembourser le crédit en ajustant à la hausse ou à la baisse, les échéances selon ses capacités financières.
Ainsi, vous pourrez augmentez vos mensualités de remboursement grâce à la hausse de vos revenus et par conséquence réduire la durée du prêt et donc son coût total.
Le prêt peut aussi autoriser un report d’échéances. Vous suspendez le remboursement des mensualités durant une période déterminée (souvent pour des besoins passagers de trésorerie). Cette suspension de remboursement est à utiliser avec modération car elle augmente le coût du crédit. Nous vous expliquons en détail les avantages de chaque solution afin de vous permettre de réaliser un choix éclairé et judicieux !

Le remboursement anticipé
Un crédit immobilier peut être remboursé par anticipation, en partie ou en totalité. Le contrat de prêt précise les frais, ou indemnité pour remboursement anticipé (IRA), qui peuvent être exigés.
Le montant de l’indemnité est plafonné par la loi (article R312-2 du code de la consommation). Son montant ne peut excéder 6 mois d’intérêts sur le capital remboursé au taux moyen du prêt, sans pouvoir dépasser 3 % du capital restant dû.
Un emprunteur peut toujours, à tout moment, rembourser par anticipation son crédit immobilier. La banque ne peut pas s’opposer à un remboursement anticipé, sauf s’il s’agit d’un remboursement partiel d’un montant inférieur ou égal à 10 % du montant initial du prêt.

Les garanties
Pour mettre en place le prêt, la banque vous demande des garanties, pour se garantir contre les risques de défaut de remboursement. Les solutions les plus courantes sont la caution via des sociétés de cautions spécialisées et désignées par les banques, plus rarement l’hypothèque oule privilège de prêteur de deniers (PPD).

Qu’est ce que le Prêt à Taux Zéro  ?

COURTIER IMMOBILIER (PERPIGNAN & 66)Nous vous accompagnons également sur la mise en place de votre PTZ adossé au prêt bancaire classique.

Le PTZ en quatre points-clés

  • Le prêt à taux zéro est gratuit : c’est un prêt sans intérêt. Sa durée totale est de 20, 22 ou 25 ans. Il est constitué d’une période de différé d’une durée de 5 à 15 ans, durant laquelle le ménage ne paie aucune mensualité sur son PTZ. Plus les ménages sont modestes, plus les conditions sont favorables : la durée totale du prêt et la période de différé sont maximales.
  • Le prêt à taux zéro est un prêt complémentaire : il sert à financer une partie de votre achat. Il vient en complément du ou des autres prêts, contractés par ailleurs, auprès des banques.
  • Le prêt à taux zéro est accordé en fonction des revenus : pour bénéficier du prêt à taux zéro, il ne faut pas dépasser un plafond de revenus, défini en fonction de la taille du ménage et de la localisation du bien à acheter.
  • Le prêt à taux zéro est destiné à acheter sa première résidence principale : pour bénéficier de ce prêt il faut acheter un bien pour la première fois et y habiter. Il est également valable pour les personnes qui n’ont pas été propriétaires dans les deux ans précédant la demande de prêt. Il peut aussi aider à acheter un bien ancien dans lequel il faut faire un certain montant de travaux.

Le  PTZ 2021 permet :
– le financement de 40 % de l’achat d’un logement neuf ou ancien dans une grande agglomération (zones A et B1), ou 20% dans les villes petites et moyennes (zones B2 et C) 20% dans l’ancien (quotité identique dans le neuf à 40%) pour les villes moyennes ou rurales;
– l’accès à un plus grand nombre de ménages à ce dispositif sous conditions de ne pas dépasser les plafonds de revenus pris en compte (84000€ en zone A pour un couple avec deux enfants ou encore, par exemple, 60 000 € pour un célibataire en zone A) ;
– la possibilité pour les ménages de commencer leur remboursement du PTZ dans un délai différé de 5, 10 ou 15 ans ;
– l’allongement de la durée du prêt sur 20 ans minimum afin de réduire le montant des mensualités (source : www.territoires.gouv.fr).

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Courtage Finance – Catherine TURQUET votre Courtier en Prêt Immobilier (Perpignan & 66), pour obtenir une étude complète et gratuite.

Vous pouvez simuler votre PTZ en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.anil.org/outils/outils-de-calcul/votre-pret-a-taux-zero/

SIMULATEUR DE PRÊT